mercredi 12 octobre 2011

NOS FRÈRES CHRÉTIENS D'ORIENT MARTYRS.

LE MARTYRS DE NOS FRÈRES COPTES

Tous les journaux, y compris Libération, les télévisions, les radios, nous font enfin savoir les violences dont sont victimes les Chrétiens d'Orient, tout simplement parce qu'ils osent "être chrétiens", parce qu'ils SONT chrétiens.


Au moins 25 chrétiens viennent d'être tués au Caire, une fois de plus, lors de la répression policière.


L'hôptal Copte du Caire a reçu des corps broyés, mutilés, décapités, par le blindés de la police. Alors que ces gens manifestaient pacifiquement avec des Croix à la mains, pour demander simplement que leurs droits de chrétiens soient enfin respectés, qu'ils puissent réparer leurs églises, ou en construire de nouvelles, que leurs monastères, régulièrement attaqués, soient protégés et respectés. Un minimun.!


Nos Frères viennent de vivre une énième boucherie.


Nos Frères Coptes protestaient pour dénoncer la mollesse de la réaction des autorités après l'incendie d'une église copte près d'Assouan, dans le sud du pays, et réclamer des droits égaux pour tous les citoyens.
Alors soudainement les policiers s'en sont pris aux manifestant, tirant sur la foule, les blindés ont foncés dans la foule. ça a été une boucherie. On a ramassé des corps jusque dans les cages d'escaliers d'immeubles.
L'Église Copte met en cause des "inconnus infiltrés", attisant la colère des milliers de Fidèles chrétiens rassemblés lundi à la cathédrale du Caire pour les funérailles.


le télévision égyptienne d'État a retrouvé ses reflexes de propagandes antichrétiennes.
Une ambiance de POGROM.



Ils ne veulent plus de chrétiens en Égypte! Cela veut tout dire.


L'Islam radical qui s'installe dans tous ces pays ne tolère pas d'autres religions et surtout pas les chrétiens. 
Ils veulent que l'on construise des mosquée en Occident, mais ne veulent surtout pas d'église sur les terres dites d'islam.


Rappelons-nous simplement que nos Frères Chrétiens sont sur leurs terres, car ils y étaient présents depuis l'origine du Christianisme. Souvenons-nous que Jésus à fuit en Égypte et y a vécu après Sa Naissance.


"SEIGNEUR SAUVE TON PEUPLE ET BÉNIS TON HÉRITAGE, ACCORDE À TES ENFANTS ET TOUS TES FIDÈLES LA VICTOIRE SUR LES ENNEMIS."

Les Coptes sont la première communauté chrétienne du monde arabe. Étymologiquement les Coptes sont les "habitants de l'Égypte" tels que les désignaient.
Évangélisés par saint Marc ils se sont constitués en Église nationale au Concile de Chalcédoine en 432.

L'Égypte a été islamisée au 7ème siècle, les chrétiens ont été soumis de force au statut de "dhimmi" (protégés et soumis) et depuis ont été régulièrement la cible de violents progroms.

Les Coptes, aujourd'hui comme hier restent la cible privilégiée des violences islamistes et l'objet d'une discrimination diffuse.


Malheureusement nous constatons les mêmes problèmes en Irak et dans d'autres régions musulmanes.


le silence des Gouvernements Occidentaux, est ASSOURDISSANT !

 

Nos Frères Coptes pendant la manifestation, au Caire.