mercredi 22 février 2012

Église Monastique de la Fraternité de la Nativité de la Mère de Dieu.
7, rue des Marchands - Passage du Vieux Nîmes.  30000 NÎMES -France.

UN MESSAGE À TOUS NOS AMIS.

Chers Amies et Amis de la Fraternité Monastique de Nîmes,

Comme pour beaucoup, hélas, les débuts d'année sont traditionnellement des moments de fragilité pour notre communauté. Cela, bien malheureusement, se vérifie une fois de plus cette année !

Notre fraternité Monastique se trouve dans l'embarras financier pour règler le loyer au propriétaire et les charges de l''église pour ce mois de février et ceux qui suivent, et ce, malgré la contribution régumière des fidèles et des Moines eux-mêmes.
C'est un sujet qui nous cause bien du soucis.

Aussi, c'est avec simplicité que nous nous tournons vers vous afin de solliciter votre aide; pour continuer à faire vivre cette église de Nîmes; pour continuer à accueillir tous ceux qui sont en recherche du Christ, de l'Église, du Salut; pour tous qui, croyants ou non croyant sont dans les épreuves, la maladie, la tristesse ou l'angoisse et qui viennent se confier à nous.

C'est à Dieu que nous devons toute chose, et c'est à Lui que nous adressons nos prières de remerciement pour tant de FIDÉLITÉ de votre part.

Oui, une fois de plus, nous faisons appel à votre générosité, à votre amitié fidèle pour cette Fraternité qui est la vôtre, afin de pouvoir continuer à faire vivre cette Maison de Dieu (qui malgré toutes les épreuves et vicissitudes est là, bien présente, depuis presque 30 ans) et aider... aider et prier. Sans prière rien n'existe ni ne se fait.

Puisse cette fidélité dont témoignez être une source de bénédictions, de paix, de joie et de lumière pour vous-même, pour ceux que vous aimez.

Chacun de vos NOMS sont sur une liste, les DYPTIQUES. Sachez que les Moines prient avec fidélité Dieu, pour vous et vos familles. N'hésitez pas, par ailleurs à nous communiquer les Noms des membres de vos familles, les Noms de vos malades et de vos défunts, afin que nous parlions au Seigneur pour eux tous.

D'avance un immense merci pour votre fidélité et votre générosité.

Père Higoumène Ioannis (JEAN)
 _____________________________________________________
Pour faire une offrande, vous pouvez adresser vos dons par chèques à : MONASTÈRE ORTHODOXE nîmes.

Compte LCL Nîmes : 30002 03300 0000794812A   88  CL Nîmes.

IBAN: FR23 3000 2033 0000  0079 4812 A88  CRLYFRPP

(Pour tous les dons, il vous sera envoyé un certificat de déduction fiscale légal. Notre Cultuelle étant légalement déclarée et reconnue par l'État Français)