lundi 14 mai 2012

VISITE DE NOTRE MÉTROPOLITE PRIMAT À NÎMES.



Le Hiéromoine AMPHILOCHIOS (Archimandrite Synodique) et le Hiéromoine Maxime étaient en Grèce, auprès de notre Saint Synode, pour le fête de la Mère de Dieu Théogénitoros - fête patronale de notre Métropole et du monastère des Moniales. Ils représentaient l'Higoumène de Nîmes ainsi que notre Communauté.

L'Évêque Chrysostomos  entouré du Père Amphilochios et du Père Maxime.

 Le repas commun en Grèce.

MERCREDI 26 AVRIL (CALENDRIER ORTHODOXE) 09 MAI (calendrier civil)
Nous accueillons dans la joie notre Métropolite Primat K.K.ANGELOS d'Avlonos (Grèce), ainsi que l'Évêque PORFYRIOS et le Protodiacre PARTHÉNIOS.

 Notre Métropolite Angelos de face, avec l'Évêque Porfyrios, le Protodiacre Parthénios et l'higoumène Jean (de dos). Dans l'église de Nîmes.
Cette visite avait été reportée à plusieurs reprises pour des raisons diverses (santé du Père Higoumène, décès du fils du Père Higoumène, accident de voiture de l'Evêque Porfyrios et de l'Archidiacre Parthenios). 

 Grâce à Dieu, ce jour fut le bon !


L'arrivée dans le centre ville de la délégation ne passa pas inaperçu, surtout dans les rues piétonnes conduisant à l'église.

le Père Higoumène attendait à l'entrée du 7 rue des Marchands.

L'émotion était grande de part et d'autre et les accolades chaleureuses.

Notre Métropolite nous a comblé de présents : revêtements pour l'Autel et la Prothèse, bâton d'Higoumène, chapelets et une très belle icône de la Mère de Dieu Axion Estin.
 AXION ESTIN (église de nîmes)

Les ornements de l'Autel et la Prothèse (église de Nîmes)

Nous avons pu parler de différentes choses concernant la Communauté et notre Synode.
Nous avons pu nous rendre compte que la santé de notre Métropolite était, elle aussi, très fragile et combien était difficile le voyage en avion pour nous rendre visite.
Tous sont repartis à Marseille, puis ils ont pris l'avion pour le retour à Marignane.

À notre Métropolite : EIS POLLA ETI DESPOTA !