vendredi 20 juillet 2012

Saint Jean de Kronstadt disait:
La plupart des Chrétiens sont imprégnés d'esprit païen et non-chrétien, un esprit qui nie l'inspiration divine des Saintes Écritures, un esprit d'exaltation de soi, d'exaltation orgueilleuse et présomptueuse de l'intelligence humaine, un esprit de vanité mondaine.
(La joie au coeur. p.55. Éd. Arfuyen)

ARCHIMANDRITE SOPHRONY
Tout amour passe par des épreuves, et la véritable amitié se révèle dans l'adversité. Lorsque l'amour est plus fort que la mort, il est parfait.
(Voir Dieu tel qu'Il est. p.86. Éd. du Cerf)


PRIÈRE  d'un moine de Nîmes.
Oserais-je, Seigneur Christ, mon Maître, mon Dieu, ma joie,
oserais-je un seul instant prétendre T'aimer, oserais-je dire que j'ai suffisamment la Foi?

Non !

Je suis le dernier des croyants. De Toi je reçois tout et je suis incapable d'un seul acte de Foi, d'un seul acte d'amour en Ton Nom.
Qu'ai-je à T'offrir, sinon mes péchés misérables.

Je ne suis qu'un POT VIDE.

Seigneur Christ, donne-moi de voir mes fautes, de vivre un authentique repentir.

Permets-moi d'oser lever les yeux vers Ton Icône si pure et si sainte, avec dans mon coeur et dans les yeux des larmes de repentir.

Donne-moi de m'abandonner à Ton Amour avec simplicité et sans jamais chercher une excuse, sans jamais calculer mes "intérêts" ou "un faire-valoir".

M'abandonner à Toi l'unique et véritable Amour.
Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi !.

Seigneur, donne-moi de comprendre qu'à travers chaque épreuve, si dure soit-elle, c'est Ton Amour qui me tend la main.

Ne laisse pas le désespoir me dominer et prendre le dessus.

Rien en ce monde ne peut se résoudre sans Toi, car tout est en TOI, tout est pour TOI.

Gloire à TOI !     Amin.