mercredi 2 janvier 2013

Higoumène-archimandrite JEAN(Ioannis)
Évêque du Saint Synode d'Avlonos -Grèce-

Je viens vous souhaitez à chacun, à vos familles, à ceux que vous aimez, à vous tous Orthodoxes ou non, mais nos amis et nos frères, une année 2013 d'abondance de grâces de Dieu, une année pleine de bonnes choses et la santé de l'âme et corps et de nombreuses années.

Et malgré ce que nous vivons, ce que nous voyons et entendons, je vous souhaite de vivre une année de Foi en Celui qui et Bon et Ami des hommes.  Ne doutez pas, ne doutez jamais de Dieu car Dieu est fidèle, ce n'est pas Lui qui nous "lâche", c'est nous, trop souvent, qui nous "absentons" de Lui, de Sa présence. Regardez Job, dans les pires instants, il n'a jamais douté de Dieu.
Alors, quels que soient les évènements de l'année, "gloire à  Dieu " et haut les coeurs - gardons-les près du Seigneur, élevons-les vers le Seigneur,  n'oublions jamais de remercier le Seigneur pour Ses grâces, Ses secours, et dans les épreuves ayons confiance, n'hésitons pas à Lui confier nos douleurs, nos peines, nos souffrances.

Je confie à vos prières les souffrances abominables de nos frères Chrétiens de Syrie. Ils paient au prix fort leur fidélité au Christ, ils sont un exemple de fidélité,  et de foi. Ceux d'Égypte sont en grand danger aussi.

Que le Seigneur Christ vous bénisse, Père, Fils et Saint Esprit,
que la Mère de Dieu Très Pure et Toute Sainte, vous couvre de son voile béni.

Père Jean (Ioannis)