lundi 25 mars 2013



LECTURES :

Lundi 12/25 mars
Saint Théophane le Confesseur du Mont Sigrian, saint Grégoire le Dialogue (dont nous avons des reliques dans notre église de Nîmes), saint Syméon le Nouveau Théologien, saint Paul, évêque de Léon, saint Nicodème de Calabre.

*- SEXTE : Isaïe : 4, 2-5 : 7.

*- VÊPRES : Genèse : 3, 21-4 : 7.
                       Proverbes : 3, 34-4 : 22.

*-*-*-*-*-*-*- 
Mardi 13-26 mars
Transfert des Reliques de saint Nicéphore, patriarche de Constantinople, saints Martyrs Africains Publius et Térence de Carthage, sainte Martyre Christine de Perse, saint Prêtre Martyr Publius, évêque d'Athènes. Saint Anin, pêtre ; saint Hérald Abbé de Novalète, saint Prien, évêque de Poitiers.

*- SEXTE : Isaïe 5, 7-16.

    VÊPRES : Genèse 4, 8-15.
                      Proverbes 5, 1-15.

*-*-*-*-*-*-*-*

Mercredi 14/27 mars
Icône de la Très Sainte Mère de Dieu de saint Théodore.
 La Mère de Dieu de saint Théodore
Saint Benoît de Nursie, Higoumène (dont nous vénérons l'icône dans notre église) ; saint Euschemon, évêque de Lampsaque ; saint Lubin de Chartres, saint Euperges de Fréjus ; saint Martyr Alexandre de Macédoine.

*- SEXTE : Isaïe 5, 16-25.

*- Vêpres : Genèse 4, 16-26.
                  Proverbes 5, 15-6 :3.

****************
PRIÈRE
des derniers Moines d'Optino.
(Il est bon de la lire souvent, très souvent...)
 Une très petite partie de la Communauté de nos Soeurs en grèce.

Seigneur, accorde-moi de recevoir avec sérénité tout ce que m'apportera ce jour présent.

Aide-moi à me confier entièrement à TA Sainte Volonté. 

A chaque instant de ce jour, instruis-moi en tout et soutiens-moi.

Quelles que soient les nouvelles que je recevrai dans le courant de cette journée, apprends-moi à les recevoir avec une âme paisible et la ferme conviction que tout est selon Ta Sainte Volonté.

Sois le guide de mes pensées et de mes sentiments dans toutes mes actions et dans toutes mes paroles. 

Dans toutes circonstances imprévisibles, aide-moi à ne pas oublier que tout est dispensé par Toi.

Apprends-moi à me comporter d'une manière juste et raisonnable avec chaque membre de ma Communauté ou de ma famille, n'attristant personne et ne troublant aucun.

Seigneur, donne-moi la force de résister à toute fatigue, et à tous les évènements durant cette journée. Guide ma volonté et apprends-moi à prier, à espérer, à croire, à aimer, à supporter et à pardonner. 
 
 Très Sainte Mère de Dieu,
                               sauve-nous.