samedi 5 octobre 2013

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE/
5 OCTOBRE CIVIL 2013

15ème Dimanche après la Pentecôte
ton 6
Conception du Vénérable et Glorieux Prophète,
le Précurseur JEAN BAPTISTE

DIVINE LITURGIE  10H30 
  

LECTURES :
Epître : Galates 4, 22-31.
Evangile : Luc 1, 5-25.

LECTURES du Dimanche :
Orthros (matines) Evangile : Luv 24, 1-12.

Liturgie : Epître : 2 Corinthiens 4, 6-15.
                Evangile : Luc 5, 1-11. 

TROPAIRE ton 6 :
Devant Ton Sépulcre, les Puissances des cieux, * autant que les soldats, furent frappées d'effroi; * et Marie Madeleine se tenait près du Tombeau, * cherchant Ton Corps immaculé; * mais Tu brisais l'Enfer sans te laisser vaincre par lui, * Tu rencontras la Vierge et nous donnas la vie. * Ressuscité d'entre les morts, * Seigneur, gloire à Toi.
TROPAIRE ton 4 du Précurseur :
Réjouis-toi, Stérile qui n'avais pas enfanté: * voici qu'en effet tu as conçu * clairement le chandelier du Soleil * devant illuminer tout l'univers atteint de cécité; * exulte d'allégresse, Zacharie, * avec confiance t'écriant : * Celui qui va naître, c'est le Prophète du Très-Haut.

KONDAKION ton 6 :
De sa main vivifiante, le Seigneur source-de-vie, * le Christ notre Dieu a fait surgir tous les morts des ténèbres de l'Enfer, * accordant la résurrection à tout le genre humain; * il est vraiment notre Sauveur, * notre vie, notre résurrection et le Dieu de l'univers
KONDAKION ton 1 du Précurseur :
Zacharie le grand prêtre rayonne de joie * et son illustre épouse Elisabeth * à juste titre se réjouit de concevoir * Jean le Baptiste et Précurseur, * que l'Archange annonça joyeusement * et que nous les hommes, selon ses mérites nous vénérons * comme initiateur de la grâce de Dieu.

Fête de la Mère de Dieu, à notre monastère Métropolitain 
d'Avlonos - Grèce.

Les fidèles à l'extérieur du Monastère.

L'entrée de notre Monastère à Avlonos.

La Mère de Dieu
lors de Sa fête au Monastère
Théogenitoros à Avlonos.