lundi 30 décembre 2013



1er rappel de la date de la Liturgie de la Nativité du Seigneur, à la Fraternité Monastique de Nîmes, 7, rue des marchands - Passage du Vieux Nîmes. Nîmes.


DIVINE LITURGIE DE NOËL

MARDI  7  JANVIER 2014 
(calendrier civil)

25 décembre (calendrier Orthodoxe)

à

10 h 30

----------------------------------

Ce Lundi 17 décembre orthodoxe
30 décembre calendrier civil.

Nous faisons mémoire du Saint Prophète Daniel et des TROIS Adolescents de Babylone : Ananias, Azarias et Misaël.



Lectures :

Epître : 2 Timothée 2, 20-26.
Evangile : Marc 9, 42-10 : 1.

Carême de la Nativité : Huile et vin.
Prophète Daniel.

TROPAIRE ton 2 :
Combien sont sublimes les entreprises de la foi ! * Les trois Jeunes Gens exultaient dans la fournaise comme dans les eaux du repos; * et le Prophète Daniel dans la fosse avec les lions * semblait le pâtre du troupeau. * Par leurs prières sauve nos âmes, ô Christ notre Dieu.

KONDAKION du Prophète Daniel ton 3 :
Purifié par l'Esprit, ton coeur si pur * est devenu l'instrument d'une éclatante prophétie; * tu vois comme présentes les choses éloignées, * jeté dans la fosse, tu muselles les lions; * c'est pourquoi nous vénérons ton souvenir, illustre et bienheureux Prophète Daniel.

KONDKION des Jeunes Gens ton 6 :
Jeunes Gens trois fois heureux,vous n'avez pas vénéré * l'image faite de main d'homme, * mais fortifiés par l'ineffable présence de Dieu, * dans la fournaise de feu vous l'avez glorifié; * au milieu de la flamme irrésistible vous tenant, * vous avez invoqué le vrai Dieu: * Hâte-toi de venir à notre aide, Seigneur, * en Ta miséricorde et Ton amour, car tout ce que Tu veux, Tu le fais.

Eglise monastique de Nîmes - Iconostase.