mercredi 19 mars 2014

Le 7 / 20 mars
nous vénérons l'Icône de la Mère de Dieu
Assurance des pécheurs.


Prières à la Mère de Dieu

O Toi qui es la force, l'espérance, la douce lumière de Ton serviteur, accueille cette prière qui sort de mes lèvres souillées !

Que cette nuit soit le jour du salut pour Ton serviteur, Epouse de Dieu !

Je sais que quoique Tu demandes Tu peux l'obtenir de Ton Fils devant la face duquel Tu Te tiens; c'est à Lui qu'appartient tout honneur et adoration dans tous les siècles. Amin !
_______________

Vierge, Souveraine, Mère de Dieu, Tu es l'unique qui se soit élevée très au-dessus de toute la terre, et nous, Epouse de Dieu, nous Te bénissons dans la foi, nous Te célébrons avec amour, nous inclinons devant Toi notre front avec crainte car Tu es l'honneur supérieur à tout honneur, la hauteur culminant au-delà de toute hauteur. 

Tu vois, Très Sainte Dame et Mère de Dieu, dans quelles tribulations nous sommes entraînés par le malin démon. Il nous suggère de nous abandonner aux passions. Pourquoi tourner ailleurs Ton visage ? Abats les pièges du Malin, détruits notre adversaire et, par Ton intervention, arrête la colère de Dieu.

Ajoute à Tes bienfaits une réponse favorable à notre prière et nous glorifions le très Saint Nom de Ton Fils notre Dieu qui règne avec le Père sans commencement et l'Esprit donateur de vie, maintenant, maintenant et dans tous les siècles. 
Amin !