jeudi 7 août 2014

Jeudi 25 juillet calendrier orthodoxe
7 août civil.

DORMITION de SAINTE ANNE
mère de la Très Sainte Mère de Dieu.


LECTURES :

Epître : Galates 4, 22-27.
Evangile : Luc 8, 16-21.

TROPAIRE  ton 4 :
Celle qui enfanta la Vie, la divine Mère immaculée, * tu l'as mise au monde, sainte Anne, sage-en-Dieu; * c'est pourquoi tu es partie avec gloire en ce jour * vers la béatitude des cieux, * là où demeurent ceux qui exultent de joie, * et tu implores, Bienheureuse, la rémission de leur péchés * pour les fidèles qui te vénèrent de tout coeur.

KONDAKION ton 2 :
Célébrant la mémoire des ancêtres du Christ, * demandons-leur secours avec foi, * pour être délivrés de toute affliction, * nous qui chantons : sois avec nous, Seigneur * qui, dans ta bienveillance, les as glorifiés.

COURTE MEDITATION :
Ni les doutes, ni les impressions d'un silence de Dieu ne retire de nous Son Saint Esprit.
Ce que Dieu nous demande, à chacun, c'est de nous abandonner au Christ dans la confiance de la foi, et d'accueillir Son Amour.

Les yeux et les regards les plus beaux et les plus doux, les sourires qui nous consolent, les êtres qui nous aiment et nous consolent, ne sont qu'un peu de la Beauté de Dieu. 

Vivre pour Dieu, ce n'est pas uniquement vivre devant Sa Face, c'est aussi vivre en Lui et avec Lui, vivre "chez Lui". C'est être en Sa Main et le laisser orienter toute notre activité de telle façon que nos actes soient de LUI.
(Divers Pères).
Très Sainte Mère de Dieu
soit notre guide,
montre nous le meilleur chemin vers Ton Fils notre Sauveur et Seigneur.