samedi 13 décembre 2014

DIMANCHE 1 DECEMBRE ORTHODOXE
14 décembre 2014

27ème dimanche après Pentecôte   Ton 2

DIVINE LITURGIE
à la Fraternité Monastique

10 h 30

L'Aveugle de Jéricho

LECTURES :

Orthros (matines) : Evangile : Luc 24, 12-35.

DIVINE LITURGIE :
Epître : Ephésiens 6, 10-17.

Evangile : Luc 18, 35-43. (L'Aveugle de Jéricho)

Carême de la Nativité. Poisson, huile et vin. 

TROPAIRE ton 2 :
Lorsque Tu es descendu vers la mort, immortelle Vie, * l'Enfer fut renversé par la splendeur de Ta divinité * et, lorsque Tu ressuscitas les morts * qui gisaient au fond du tombeau, * tous les Anges dans les cieux se mirent à chanter : * Gloire à Toi, Source de Vie, ô Christ notre Dieu.

KONDAKION ton 2 :
Lorsque Tu es ressuscité du tombeau, Sauveur tout-puissant, * l'Enfer à la vue de ce miracle fut saisi de frayeur; * les morts se sont levés et, Te voyant, la création partage Ta joie, * Adam s'unit à l'allégresse; * et le monde, ô mon Sauveur, te chante pour toujours.

PROKIMENON ton 2 :
Ma force et mon chant, c'est le Seigneur, * Il fut pour moi le salut.
Verset : Le Seigneur m'a châtié sévèrement, mais à la mort Il ne m'a point livré.

ALLILUIA ton 2 :
Que le Seigneur t'exauce au jour de la détresse, que te protège le nom du Dieu de Jacob !
Verset : Seigneur, sauve le roi et exauce-nous au jour où nous t'invoquons.

L'Aveugle de Jéricho.