jeudi 25 décembre 2014

Saint SPYRIDON de Trémithonte de Chypre - Thaumaturge.

Lectures :

Epître : Ephésiens 5, 8-19. ou Hébreux 13, 17-21.
             Hébreux   7, 1-6.

Evangile : Luc 6, 17-23.
                Marc 9, 10-15.

TROPAIRE ton 1 :
Du premier des conciles tu fus le champion * et le thaumaturge, Père théophore Spyridon; * tu as parlé avec une morte ensevelie, * en or tu as changé un serpent; * quand tu chantais tes oraisons, * les Anges célébraient avec toi, Pontife saint. * Gloire à Celui qui t'a glorifié, * gloire à Celui qui t'a couronné, * gloire à Celui qui par toi opère en tous la guérison.

KONDAKION ton 4 :
Ravi par l'amour du Christ, Pontife saint, * élevant aussi ton âme sur les ailes de l'Esprit, * tu atteignis par une contemplation * dans tes oeuvres la perfection * et tu devins toi-même l'autel * pour implorer du Seigneur * en faveur de nous tous la divine clarté.
_______________________

Courte Méditation

- L'Ennemi du genre humain veut toujours nous persuader que notre cas est désespéré et que notre péché et irrémissible. Ne désespérons jamais de Dieu.

Moines dans le monde, nous restons dans le monde, mais nous ne sommes plus du monde. Intérieurement nous vivrons en Christ. Extérieurement, faute de monastère, nous tiendrons en respect le monde avec l'aide de Dieu et de la prière en étant immergé dans Sa sainte respiration.

Fraternité Monastique de Nîmes.