mardi 3 février 2015

LUNDI 20 JANVIER ORTHODOXE
2 février civil 2015

EN CE JOUR NOUS FAISONS MEMOIRE
 DE NOTRE VENERABLE PERE
SAINT EUTHYME LE GRAND DE PALESTINE

Semaine du fils Prodigue

LECTURES :
Epître : 2Pierre 1, 20-2 : 9.
Evangile : Marc 13, 9-13.

Epître du jour:
Sachez avant tout qu'on ne peut interpréter par soi-même les prophétiques écrits, car ce ne fut jamais de l'humaine volonté que vinrent les prophéties, mais c'est poussés par l'Esprit Saint que parlèrent les saints hommes de Dieu.

De même (qu'aujourd'hui) il y a de faux prophètes parmi vous qui cherchent à répandre des hérésies pernicieuses et qui, reniant ainsi le Maître qui les a racheté, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition.

Beaucoup les suivront dans leur vie dissolue et, à cause d'eux , la voie de vérité se trouvera dénigrée. 

Pour gagner de l'argent, ils vous embrouilleront avec des faux arguments, mais leur condamnation est déjà prête, leur perte les guette depuis longtemps.

Ces gens vous embrouilleront avec de faux arguments, mais leur condamnation est déjà prête depuis longtemps, leur perte les guettes et ne tardera pas.

Dieu n'a pas laissé impunis les anges qui ont trahis et péché, Il a précipité dans les ténébreuses geôles.

Dieu a condamné à la destruction Sodome et Gomorrhe, tandis qu'il délivra Lot, qu'affligeait la conduite des débauchés, car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, sentait son âme vertueuse tourmenté chaque jour de ce qu'il voyait et entendait de leurs infâmes agissement.
Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux et réserver les impies pour êtres châtiés au jour du jugement.
______________________