vendredi 17 juillet 2015



HYMNE ACATHISTE
A
L' ESPRIT SAINT ( suite)

La grâce de l'Esprit Saint donnée au moment du baptême au nom du Père, du Fils et de l'Esprit, brille dans notre coeur comme une lumière divine malgré nos chutes et les ténèbres de notre âmes.

C'est elle qui crie en nous vers le Père : " ABBA, Père ! " ; c'est elle qui revêt l'âme du vêtement incorruptible tissé pour nous par l'Esprit Saint.
(Saint Séraphim de Sarov)
KONDAKION 9
Dieu a tant aimé le monde qu'Il a envoyé Son Fils unique (Jean 3, 16)
Il S'est incarné du Saint Esprit et de la Vierge Marie, a étendu sur la Croix Ses mains qui avaient créé le monde, et par Son sang a racheté le cosmos entier du péché et de la mort.
C'est pourquoi toute la création, dans l'attente de la liberté glorieuse des enfants de Dieu (Romains 8, 19-21), chante au Père qui l'a aimée, au Fils qui l' a sauvée et à l'Esprit qui la sanctifiée :

ALLILUIA !

IKOS 9
L'Esprit Saint qui est descendu sur le Christ sous forme de colombe au Jourdain a reposé également sur moi dans les fonts baptismaux.
Mais les ténèbres de mes transgression ont obscurci en moi sa beauté.
C'est pourquoi, de même qu'un voyageur nocturne égaré dans la forêt attend l'aube, de même j'attends de Toi un rai de lumière, ô Très-Bon, pour ne pas périr totalement :

Viens vers celui qui a reçu le sceau redoutable de Ton Nom.
Viens alléger ma conscience tourmentée par la flamme impitoyable.
Viens renouveler ma vie et me libérer de la servitude du péché.
Viens dissiper en moi les visions ténébreuses.
Viens m'enseigner la compassion envers le malheur des autres.
Viens m'accorder d'aimer chacune de Tes créatures.
Viens me rendre la joie de Ton salut.
  
ESPRIT SAINT, CONSOLATEUR,
VIENS ET FAIS TA DEMEURE EN NOUS !