samedi 21 novembre 2015

DIMANCHE 9 / 22 Novembre
25ème dimanche après Pentecôte ton 8

DIVINE LITURGIE   10 H 30

Saint NECTAIRE D'EGINE métropolite de la Pentapole en Egypte
L'un des 3 Saints Protecteurs de notre église monastique de Nîmes.
St. Nectaire d'Egine

LECTURES :
Vêpres :  1 - Sagesse 3, 1-9.
2 - Sagesse 5, 15-6 : 3.
3 - Sagesse 4, 7-15.

Orthros (matines) : Evangile : Marc 16, 9-20.

Divine Liturgie :
Epîtres : Hébreux 7, 26-8 : 2
              Ephésiens 4, 1-8.
Evangiles : 
Luc 8, 41-56.
Jean 10, 9-16.

TROPAIRES :
Du dimanche ton 8 :
Du ciel Tu descendis, ô Dieu de miséricorde, * trois jours dans le tombeau Tu souffris de demeurer * pour nous délivrer de nos péchés; * notre Vie et notre Résurrection, Seigneur, gloire à Toi.

De Saint Nectaire ton 1 :
Fidèles, honorons le fils de Silivrie, * le protecteur d'Egine, l'ami de la vertu, * Nectaire, qui en ces derniers temps * a brillé comme divin serviteur du Christ; * il fait jaillir toutes sortes de guérisons * sur ceux qui chantent avec foi : * Gloire à Celui qui t'a glorifié, * gloire à Celui qui fit des merveilles par toi, * gloire à Celui qui opère en tous, par tes prières, le salut.


KONDAKIA :
Du dimanche ton 8 :
Ressuscité du tombeau, * Tu as éveillé les morts et ressuscité Adam, * Eve danse de joie en Ta résurrection, * les confins de la terre célèbrent Ton éveil d'entre les morts, * ô Dieu de miséricorde.

De Saint Nectaire ton 8 :
L'astre de l'Orthodoxie qui a brillé récemment, * le rempart de l'Eglise nouvellement édifié, * chantons-le dans l'allégresse de notre coeur; * glorifié par la puissance de l'Esprit Saint, * il fait soudre l'inépuisable grâce des guérisons * sur ceux qui chantent : Père Nectaire, réjouis-toi.