vendredi 20 novembre 2015

Samedi 8 / 21 novembre

Synaxe des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Salaphiel, Jegubiel Barachiel et Iérémiel
et toutes les Puissances Incorporelles


Lectures :
Epître : Galates 1, 3-10.

Evangile : Luc 9, 1-6.

TROPAIRE ton 4 :
Archistratèges des célestes armées, * malgré notre indignité nous vous prions * de nous protéger par vos prières et nous garder * à l'ombre des ailes de votre immatérielle gloire, * nous qui nous prosternons devant vous et vous supplions instamment: * délivrez-nous de tout danger, * grands princes des Puissances d'en-haut.

KONDAKION ton 2 :
Archistratèges de Dieu, serviteurs de sa gloire, * guides des mortels et Chefs des Anges, obtenez-nous *ce qui est utile à nos âmes et la grâce du salut.

Prière à l'Ange Gardien
Saint Ange et de ma vie de passion, ne m'abandonne pas, moi pécheur, et ne t'éloigne pas de moi à cause de mon intempérance.
Ne laisse pas de place au démon malin pour s'emparer de moi par l'ascendant de ce corps mortel.
Fortifie mon bras fatigué, et conduis-moi dans la voie du Salut.
Oui, Saint Ange de Dieu, gardien de mon âme et de mon corps misérables, pardonne-moi tout ce par quoi je t'ai offensé tous les jours de ma vie; si j'ai péché la nuit précédente, protège-moi en ce jour et préserve-moi contre toute tentation ennemie, afin que par aucun péché je n'attire la colère de mon Dieu; prie pour moi le Seigneur afin qu'Il m'affermisse dans sa crainte et fasse de moi un serviteur digne de Sa miséricorde. Amin !

Icône église de la Fraternité monastique de Nîmes.