samedi 5 décembre 2015

27ème dimanche après Pentecôte Ton 2
après Fête de l'Entrée de la Mère de Dieu au Temple 


DIVINE LITURGIE   10 H 30



LECTURES
Orthros (matines) : Evangile : Luc 24, 12-35.

DIVINE LITURGIE :
 Epître : Ephésiens 6, 10-17.
Evangile :  Luc 12, 16-21.

Carême de la Nativité du Seigneur. Huile et vin.

TROPAIRES:
Du dimanche ton 2 :
Lorsque Tu es descendu vers la mort, immortelle Vie, l'Enfer fut renversé par la splendeur de Ta divinité * et, lorsque Tu ressuscitas les morts * qui gisaient au fond du tombeau, * tous les Anges dans les cieux se mirent à chanter : * Gloire à Toi, Source de vie, ô christ notre Dieu.

De l'Entrée au Temple de la Vierge  ton 4:
Aujourd'hui c'est le prélude de la bienveillance de Dieu * et déjà s'annonce le salut du genre humain.*Dans le Temple de Dieu la Vierge est présentée * pour annoncer à tous les hommes la venue du Christ.* En son honneur, nous aussi, à pleine voix * chantons-lui : Réjouis-toi,* ô Vierge en qui se réalise le plan du Créateur. 

KONDAKIA :
Du dimanche ton 2 :
Lorsque Tu es ressuscité du tombeau, Sauveur Tout-puissant,* l'Enfer  à la vue de ce miracle fut saisi de frayeur;* les morts se sont levés et, Te voyant, la création partage Ta joie, * Adam s'unit à l'allégresse; * et le monde, ô mon Sauveur, Te chante pour toujours.

De l'Entrée au Temple de la Vierge ton 4:
Le très saint temple du Sauveur, * Sa chambre nuptiale de grand prix, * la Vierge, trésor sacré de la gloire de Dieu, * en ce jour est présentée au Temple du Seigneur; * elle y apporte la grâce du Saint Esprit * et devant Elle les Anges de Dieu * chantent : voici le tabernacle des Cieux.