samedi 27 août 2016


DORMITION de la MERE de DIEU

DIVINE LITURGIE 10H30.

LECTURES :
Orthros : Evangile : Luc 1, 39-49, 56.

Divine Liturgie
Epître : Phil. 2. 5-11.
Evangile :  Luc. 10 : 38-42 ; 11 : 27-28.

TROPAIRE ton 1 :
Dans Ton enfantement Tu as gardé la virginité, * dans Ta Dormition Tu n'a pas quitté le monde, ô Mère de Dieu: * Tu as rejoint la Source de la Vie, * Toi qui conçus le Dieu vivant * et qui de la mort délivres nos âmes par Tes prières.

KONDAKION ton 2 : 
La Mère de Dieu, qui jamais ne se lasse d'intercéder pour nous * et dont la protection ne pouvait cesser d'être notre espérance, * ne se laissa vaincre par la mort ni le tombeau, * puisqu'elle est la Mère de la Vie et qu'Elle a rejoint la Source de la vie, * Celui qui demeura dans son sein virginal.

PROKIMENON ton 3 :
(Cantique de la Mère de Dieu) : Mon âme magnifie le Seigneur * et mon esprit exulte de joie en Dieu mon Sauveur. : Il S'est penché sur son humble servante, désormais  tous les âges me diront bienheureuse.

______________________

Chers Amis,

Après  bien des épreuves douloureuses (santé et budgets), je reprend ce bloog, avec la Grâce de Dieu et en cette fête si belle de la Dormition de la Mère de Dieu.
 Réjouissons-nous, soyons dans joie sans mesure, car Celle qui a porté dans Son sein ce que l'univers ne peut contenir, le Verbe de  Dieu, notre Seigneur, nous l'a donné pour Mère : " Mère voici tes fils..." du haut de la Croix.

Merci pour votre aide, votre fidélité, pour vos prières.